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Témoignages

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU PROGRAMME DE FIDELITE

1. Présentation du programme de fidélité

Le programme de fidélité B&M, ci après nommé « La Fid. » est un programme gratuit et entièrement dématérialisé qui a pour objectif de récompenser la fidélité des clients B&M via des avantages dédiés. « La Fid » permet à son bénéficiaire sur présentation de sa carte dématérialisée en caisse dans les Magasin Babou B&M France partcipants ou lors des achats effectués par le Click and Collect de profiter d’avantages sur certains produits.

2. Modalités d’utilisation du programme de fidélité

A compter de l’activation de son compte fidélité, « La Fid. » propose à ses utilisateurs divers avantages : - Des promotions exclusives (des milliers d’articles à prix cassés uniquement réservés aux adhérents Fid.) ; - Des bons plans en avant première ; - Les tickets dématérialisés et accessibles depuis « votre espace Client »; La Fid. est un programme nominatif, valable dans tous les magasins participants. La « Fid » n’est en aucun cas une carte de paiement. La carte « La Fid » est dématérialisée et ne pourra en aucun cas être fournit en format papier. Les avantages ne seront appliqués que sur présentation de la carte dématérialisée.

2.1 Les Promotions exclusives :

Les adhérents de « La Fid » bénéficeront sur un large éventail de produits, en magasin et sur le click and collect, de promotions exclusives signalées en magasin ou sur le site internet par un affichage spécifique des prix adhérents à « La Fid ». Il est précisé que les magasins et le site internet ne proposeront pas nécessairement les mêmes avantages fidélités pour les mêmes produits et au même moment.

2.2 Les bons plans en avant première :

Les adhérents seront informés en amont des actualités commerciales majeures proposés par B&M. Ils pourront alors bénéficier des avantages en avant première.

2.3 Les tickets dématérialisés :

Les adhérents recevront sur leur compte client les tickets suites à un passage en caisse.

3. Adhésion au programme de fidélité

L’Utilisateur ne peut être qu’un particulier non professionnel, personne physique, majeur. L’adhésion est gratuite et peut se faire selon les deux modalités prévues ci-dessous :

Pour adhérer, deux possibilités :

- Adhésion directement en caisse. L’Utilisateur donnera ses nom, prénom, adresse email et devra valider son inscription en cliquant sur le lien reçu par mail. En l’absence de validation de l’inscription par le Client dans le délai de quinze jours, les données seront automatiquement supprimées. L’adhérent est responsable de l’activation de sa carte permettant de bénéficier des avantages. Ainsi, pour les adhésions depuis les caisses d’un magasin, l’adhérent recevra un mail d’activation sur lequel il devra obligatoirement cliquer pour activer la carte fidélité.

- Adhésion sur le site internet www.bmstores.fr .

Une fois l’adhésion validée, l’adhérent aura accès sur le site à un espace Client dédié. Pour bénéficier des avantages du programme de fidélité, il est nécessaire de montrer sa carte dématérialisée sur son smartphone ou de donner son nom ainsi que son adresse mail. Un justificatif d’identité pourra être demandé.

4. Mise en œuvre / finalités du programme fidélité

Le programme de «La Fid» a vocation à faire bénéficier à nos Clients adhérents des offres personnalisées au foyer et aux habitudes d’achats. La mise en œuvre de « La Fid. » repose sur une meilleure connaissance des adhérents au programme afin de leur adresser des offres commerciales adaptées et pertinentes. Les données peuvent être utilisées dans le respect des autorisations requises pour l’envoi de promotions ou de publicités personnaliées ou non par voie électroniques. Les données recueillies permettent de proposer aux adhérents des avantages et des offres commerciales personnalisées.

5. Caractéristiques et restrictions

a. Non-respect des présentes CGU :

Tout manquement aux présentes conditions générales d’utilisation, dont la gravité justifierait à elle seule l’exclusion du programme de fidélité aux torts exclusifs de l’adhérent, toute utilisation abusive ou frauduleuse par tout adhérent à la Fid. ou tout tiers agissant pour le compte d’un adhérent, pourra entraîner de plein droit l’exclusion du programme de fidélité B&M et l’annulation des avantages sans compensation.

b. Modifications du Programme de Fidélité :

La Société B&M France se réserve le droit de modifier ou de supprimer à tout moment le programme de fidélité, sous réserve d’en informer les adhérents. Les présentes Conditions Générales d’Utilisations peuvent être modifiées à tout moment. La Société B&M France pourra notamment modifier ou supprimer tout avantage du programme de fidélité.

c. Disponibilité des produits :

Les produits ou avantages afférents au programme de fidélité peuvent ne pas être disponibles à tout moment du fait d’une rupture de stock par exemple. Le bénéficiaire de la Fid. reconnait accepter l’indisponibilité d’un produit bénéficiant d’avantages.

d. Fraude :

En cas d’avantages obtenus par des moyens illégitimes, de manière non conforme aux présentes conditions générales d’utilisation de la carte de fidélité alors ces avantages seront réputés nuls et non avenus.

e. Retour ou échange de produits :

En cas de retour par le Client d’un ou plusieurs produits bénéficiant d’avantages alors le prix du produit retenu sera celui incluant cet avantage.

L’échange d’un produit incluant un avantage n’induit pas la validité de cet avantage sur le produit échangé.

6. Désabonnement au programme de « La Fid. »

En l’absence d’utilisation de la carte pendant douze mois consécutifs (achat, ou toute autre action de l’Utilisateur justifiant de son intérêt pour B&M), l’utilisateur sera automatiquement radié, les données de l’Utilisateur sont effacées de la base client.

Dans son espace client, l’adhérent aura un espace dédié au désabonnement. Il pourra choisir de se désabonner en cliquant sur un lien prévu à cet effet. Les données personnelles recueillies pour l’adhésion à « La Fid » seront supprimées et le Client ne bénéficiera plus des avantages de la Fid dès le lendemain de sa notification sur son Compte Client.

7. La politique de Protection de vos données personnelles

La protection de vos données personnelles est une priorité. Les données à caractère personnel que vous nous fournissez sont traitées conformément aux la loi informatique et liberté 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 20 juin 2018 (la « Loi Informatique et Liberté ») et le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (le « Règlement 2016/679 »)

1.1. Le Responsable des traitements de données collectées

Le responsable de traitement qui collecte des données et met en œuvre les traitements est :

B&M France SAS

8 rue du Bois Joli

63800 COURNON D’AUVERGNE

RCS de Clermont-Fd 311 315 329

1.2. Pourquoi collectons-nous ces données ?

Les données que vous nous communiquez nous permettent :

- de mieux vous connaitre afin de vous proposer des produits en fonction de vos goûts par divers canaux : e-mail, courrier postal, sms notification sur mobile, réseaux sociaux... ;

- de vous informer régulièrement sur nos offres ;

- d’élaborer des statistiques commerciales ;

Finalités du traitementType de données collectéesResponsable de traitementDurée de conservationDestinataires des donnéesService charge du droit d'accès
Identification de la personneNom, prénomB&MDurée de l’adhésion au Programme fidélitéB&MService Marketing et Communication
Correspondance et l’envoi de newsletter ou de bons plans ;Email B&MDurée de l’adhésion au Programme fidélitéB&MService Marketing et Communication
Pour l’envoi de bons plans par sms ;Numéro de téléphone portable B&M Durée de l’adhésion au Programme fidélité B&MService Marketing et Communication
Dans le but d’envoyer des cataloguesAdresse B&MDurée de l’adhésion au Programme fidélitéB&MService Marketing et Communication
L’adhérent bénéficiera de bons plans adaptés à son foyer.Présence d’enfants dans le foyer, le nombre d’enfants et leur âge  B&MDurée de l’adhésion au Programme fidélité B&MService Marketing et Communication

1.3. Comment sont traitées vos données et qui y a accès :

Les données sont collectées sur la base de votre consentement. Dans tous les cas, vous disposez de la possibilité de retirer votre consentement à l’adhésion au programme de « La Fid » conformément à l’article suivant :

Vos Données personnelles sont hébergées au sein de l’Union Européenne. Les Données collectées ont uniquement vocation à être utilisées par la Société avec votre accord. Babou SAS peut cependant faire appel à des prestataires sous-traitants commerciaux et techniques tels que :

- Ceux qui nous assistent la relation client (CRM), les enquêtes de satisfaction ;

- Nos agences marketing pour réaliser nos campagnes publicitaires, marketing et commerciales,

- Ceux qui nous assistent et nous aident à fournir des services informatiques, pour la tenue de notre base de données et logiciels et applications corrélatifs : ces services peuvent parfois avoir accès à vos données pour réaliser les tâches demandées

Les Données pourraient être transmises de manière temporaire et sécurisée.

Des garanties ont été prises pour assurer un niveau de protection suffisant des données. Vos données sont susceptibles d’être transmises à des sous-traitants situés en dehors du territoire de l’Union Européenne. Si le régime de protection d'un tel pays n'est pas considéré comme adéquat par la Commission européenne, une convention de flux transfrontière conforme aux clauses contractuelles types de la Commission européenne sera conclue afin d’encadrer le transfert des données et assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation française et européenne. Vos données pourraient être transmises également aux fins de répondre à une injonction des autorités légales. En tout état de cause, les données ne seront jamais transmises à des tiers dans un but commercial ni vendues ni échangées, sans votre consentement exprès.

1.4. Comment nous contacter pour exercer vos droits ?

Conformément au Règlement Européen sur la protection des données vous bénéficiez d’un droit d’accès, d’opposition au traitement, de modification (rectification, mise à jour), de suppression, de retrait du consentement, d’un droit à la limitation et à la portabilité de vos données personnelles et pourrez définir des directives post-mortem. Vous pourrez également introduire toute réclamation auprès d’une autorité de contrôle telle que la Commission Nationale Informatique et Libertés www.cnil.fr. Babou SAS respecte les règles applicables en fonction de chaque canal de prospection en droit français et en vertu du RGPD.

Dans tous les cas Babou SAS vous donne la possibilité de vous y opposer soit par un lien de désabonnement présent dans la page, soit par sms en envoyant un stop sms. Certaines données non renseignées ou toute opposition à leur collecte peut rendre inaccessible certains services proposés sur le site internet, par exemple : la participation à un jeux concours ou à une opération promotionnelle. Vous pouvez exercer vos droits en écrivant à l’adresse suivante : BABOU SAS, 8 rue du bois joli, 63800 Cournon d’Auvergne, ou par mail ou via notre formulaire « Contactez-nous ». Vous avez également la possibilité et ce à tout moment, de vous désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet.